Dans le cadre de ses activités de conseil en informatique décisionnelle, Seenovate accompagne la Direction du Numérique dans son projet « Transparence Santé ».
La base de données publique Transparence – Santé rend public l’ensemble des informations déclarées par les entreprises à propos des liens d’intérêts qu’elles entretiennent avec les acteurs du secteur de la santé. Pilotée par le Ministère chargé de la Santé et de la Prévention, cette initiative de transparence vise à préserver la nécessaire relation de confiance entre les citoyens, les usagers et les multiples acteurs du système de santé.
L’objectif de ce projet est de restituer ces données de manière claire, intelligible et facilement accessible aux citoyens. Il est matérialisé par la mise en œuvre d’un site web grand public contenant une interface utilisateur pour rechercher et analyser sur un large jeu de données de déclarations.
Afin de garantir le bon usage de la donnée, Seenovate opère pour différentes missions de traitement:
• Repérer les éventuelles anomalies dans les données et apporter des corrections
• Proposer un modèle de données efficient pour organiser la consolidation et la vitesse d’exécution
• Automatiser la solution afin de la rendre déployable en production
Enfin, pour optimiser la visualisation des données par un traitement graphique et cinématique de l’information, Seenovate participe aux développements des tableaux de bord :
• Édition et diffusion des contenus via la plateforme OpenDataSoft
• Respect de normes utilisées (DSFR, RGAA) permettant ainsi d’intégrer la charte graphique de l’Etat et de respecter la responsabilité numérique.